5 choses à savoir sur le retour de la série culte « Ma...

5 choses à savoir sur le retour de la série culte « Ma Famille »

Depuis le 15 janvier 2019, les téléspectateurs africains ont retrouvé la série culte « Ma Famille » diffusée de nombreuses années à la télé et au succès continental.

Il aura fallu attendre plus de 10 ans pour retrouver les aventures inédites de Bohiri, Gohou, Cléclé (Clémentine) ou encore Digbeu à l’écran. Diffusée de 2002 à 2007 sur la première chaîne ivoirienne et sur les principales chaînes publiques d’Afrique francophone, « Ma Famille » a été rediffusée de longues années et on retrouve encore des épisodes aujourd’hui sur le net.

Le succès de la série n’a jamais désempli. Ce n’est donc pas une surprise si le groupe Canal+ a choisi de « ressusciter » cette production et de l’intégrer à la nouvelle grille des programmes de sa chaîne A+.

 

Voici 5 choses à savoir sur le retour de la série !

1/ Rebaptisé « Ma Grande Famille » 

Pour ce grand retour, « Ma Famille » devient « Ma Grande Famille ». La recette reste la même, nous retrouverons les déboires du couple Bohiri-Delta mais aussi celle de 12 familles dont les histoires seront développées autour de sujets de société tels que les relations hommes-femmes, les valeurs traditionnelles, l’éducation ou la sexualité.

2/ Un casting panafricain

Alors que la première version avait un casting principalement ivoirien, « Ma Grande Famille » a fait appel à des acteurs venus de toute l’Afrique francophone. Nous y retrouverons notamment l’acteur gabonais Serge Abessolo, Mouhamadou Diarra (Sénégal), ATT Junior (Mali), Ebenezer Kepombia (Cameroun) et Sékou Oumar Sidibé (Burkina Faso). Des acteurs bien connus dans leurs pays respectifs.

Serge Abessolo avec Francois Deplanck Directeur des chaines Canal+ et Akissi Delta après le lancement du premier clap de la série panafricaine « Ma Grande Famille »

3/ Un budget de près d’1 milliard de FCFA

Co-financée par le groupe Canal+ et la RTI, la production n’a pas lésiné sur les moyens. Le projet nourrit de grandes ambitions avec l’objectif de redevenir une des séries phares du contient.

4/ L’action ne se déroule pas seulement en Côte d’Ivoire

« Ma grande famille » se situe non seulement en Côte d’Ivoire, mais elle nous mènera aussi au Mali, au Sénégal ou au Burkina. Le tournage a débuté en juillet 2016 et avait été prévu pour 12 mois.

5/ 469 épisodes annoncés

Alors qu’il avait été initialement annoncé que la série comporterait 300 épisodes de 26 minutes, il semblerait que ce chiffre ait été revu à la hausse. Ce sont donc 469 épisodes que nous devons nous préparer à regarder. 250 épisodes sont déjà en phase de post production.

Retrouvez « Ma Grande Famille » sur A+ (Canal 31 sur les bouquets Canal+) du lundi au vendredi à 15h GMT. Rediffusions à 18h20 GMT et 21h40 GMT. 

Facebook Comments