Lecture en cours
« Mais J-Rio, écris un peu tes chansons! », Magali Palmira Wora

« Mais J-Rio, écris un peu tes chansons! », Magali Palmira Wora

Dit-elle tout haut ce que d’aucuns penseraient tout bas ? Dans tous les cas, la manageur de nombreux artistes gabonais n’y va pas par quatre chemins pour exprimer son ras-le-bol.

Motif de sa colère : la pratique du plagiat à laquelle s’adonnerait J-Rio.  Selon Magali Wora,  il serait temps que le jeune chanteur cesse de reprendre les hits des autres artistes et compose ses propres chansons. Cette pratique peu scrupuleuse est aux yeux de la manager contraire aux lois de l’éthique musicale.

Connu pour avoir repris la chanson du rappeur nigerian Ice Prince « Oleku », on se souvient que J-Rio s’était contenté de la « Gaboniser ». Ce qui ne l’avait pas empêché de rencontrer un succès énorme. D’où le statut vindicatif de la représentante Afrique francophone du label Rockstars 4000 sur son mur facebook: « Mais, J-Rio, écris un peu tes chansons, à  faire des remixes des autres, à  la longue, ça frise le ridicule artistique, hein ».

junior

A lire aussi

Pour être tout à fait honnête, force est de reconnaître que J-Rio n’a pas que des reprises à son actif dans son répertoire. Mais il est peut-être temps que le chanteur de Rnb, utilise ses talents de manière plus personnelle et passe à des projets un peu plus sérieux qui l’affirmeront même au-delà des frontières gabonaises. Ce qui semble à sa portée si l’on songe à la fan base énorme qu’il possède.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé