Manu DIBANGO, parrain de la 5ème édition des Sambas Professionnels

Manu DIBANGO, parrain de la 5ème édition des Sambas Professionnels

5 ans déjà ! Les Sambas Professionnels, le grand séminaire d’échanges de compétences revient du 3 au 8 septembre 2018 avec un parrain de choix : Manu DIBANGO.

 

Comme chaque année, Les Sambas Professionnels s’entourent des meilleurs. Des intervenants de la première heure qui restent fidèles cinq ans après, des marraines et des parrains prestigieux qui se sont succédé au fil du temps (Didier Drogba, Harry Roselmack, Christine Kelly, Pape Diouf), l’événement s’est imposé comme un rendez-vous pour la jeunesse.

Le célèbre saxophoniste Manu DIBANGO, qui fête ses 60 ans de carrière cette année, a accepté d’associer son image à cette initiative qui regroupe des professionnels et des jeunes de tous horizons.

8 ateliers thématiques et 11 intervenants

Depuis la première édition en 2014, Les Sambas Professionnels ont formé près de 450 personnes dont des jeunes entrepreneurs, des élèves et des salariés des secteurs public et privé.

Cette cinquième édition s’étendra sur six jours de formation autour d’ateliers thématiques (Culture, développement personnel, Nouvelles technologies, audiovisuel, montage et financement de projets), animés par des professionnels de référence:

  • Audiovisuel et Réalisation avec Max NGASSA, Directeur Ultramax et Teddy GREGO, Réalisateur et Directeur Technique à Ubiznews;
  • MOBADAY, la rencontre avec Amobé MEVEGUE, Fondateur de Ubiznews afin de profiter des opportunités qu’il offre à la jeunesse;
  • Développement personnel et Leadership avec Joëlle EDEDEGHE NDONG, Journaliste-reporter à Canal+ et Directrice du média en ligne « All Sud » et Sylvère BOUSSAMBA, Fondateur de l’ONG Ogooué Labs;
  • Médias, Sports et Production avec Aboubacry BA, Directeur Général de CIS Médias et Martin Camus MIMB, Directeur de Radio Sport Info;
  • Réussir sa communication à l’ère du numérique avec Estimé SANDZA, Chargé de communication digitale de Vox Médias;
  • Comment créer et réussir votre petite entreprise avec Ismaïl LAHSINI, Dirigeant Fondateur de MENTOR;
  • Culture et enjeu du développement avec Robert BRAZZA, Journaliste et Présentateur à CANAL+;
  • Reconversion sportive avec Pape DIOUF, Consultant sportif et ancien président de l’Olympique de Marseille.

Chaque atelier accueillera 20 personnes maximum.

Les Sambas Professionnels ont été initiés par la structure de communication et événementiel 3MJ Consulting créée par Josiane Maténé De Longueur.

Contacts : +241 06 40 17 00 / 04 35 42 31
sambasprofessionnels@gmail.com/ infos3mj@gmail.com 

A lire aussi >> Robert Brazza : « Si on ne tient pas compte des acteurs culturels sur le terrain cela n’en vaut pas la peine »

 

Facebook Comments