Trente ans après la magnifique ode faite au Gabon, la légende africaine et roi du Zoblazo vient enfin de dévoiler le clip qui accompagne cette chanson qui a bercé tant de générations.
Jamais un chanteur africain n’avait autant rendu hommage à l’Afrique comme le fait Meiway. Avant des titres comme Balolo qu’il dédiait au Bénin et tu dis que quoi dans lequel il étalait son accent camerounais pour célébrer le pays de Samuel Eto’o, le roi du Zoblazo offrait déjà une magnifique preuve d’amour au Gabon avec la chanson Gabon.
La composition et l’enregistrement de cette chanson remontent à 1993 lorsque Meiway effectuait son tout premier spectacle en Afrique centrale et plus précisément au Gabon. Pour le chanteur, Gabon est un hommage au peuple gabonais dont l’accueil mémorable reste un souvenir inoubliable. Un titre qu’il inclura dans son 3eme album ”Jamais 203-300% Zoblazo”.
En ligne depuis le 16 aout dernier, le clip qui a été tourné à Libreville et réalisé par Tanou Koffi dépasse déjà les 60.000 vues après 4 jours sur YouTube.