Lancé depuis le 1er Janvier, le mercato hivernal de la saison 2017-2018 a pris  fin le Mercredi 31 Janvier à 23h59 dans différents championnats. Les footballeurs gabonais n’ont pas été en reste lors de ce marché. Nous vous invitons à découvrir les principaux transferts de nos panthères. 

 

FRÉDÉRIC BULOT 

Longtemps blessé et vivant un véritable enfer avec son ancien club du Stade de Reims, l’international gabonais Frédéric Bulot peut désormais voir le bout du tunnel et rebondir dans un nouveau club. Le footballeur retourne au Tours FC (Ligue 2 Française) jusqu’à la fin de la saison. Frédéric Bulot connaît bien Tours, son club formateur, au sein duquel il a évolué de 1996 à 2005.

ⒸTours FC

À lire aussi >>  ITW de Frédéric Bulot, footballeur international : “Je pourrai dire certaines choses à la fin de ma carrière pour me protéger”

 

SAMSON MBINGUI 

Ayant également rejoint Tours FC, le milieu offensif gabonais Samson Mbingui, va vivre cette saison sa première expérience européenne, lui qui débarque successivement de Mangasport (Gabon), du MC Alger (Algérie), et du Raja de Casablanca (Maroc).

ⒸTours FC

 

ANDRÉ BIYOGO POKO 

André Biyogo Poko, ancien bordelais qui évoluait dans le club turc de Kardemir Karabükspor rejoint un autre club du championnat de Turquie, le Göztepe, pour un contrat qui s’étend jusqu’en 2021.

 

GUELOR KANGA KAKU

Guélor Kanga Kaku a quitté le club serbe l’Etoile Rouge de Belgrade pour attérir en République Tchèque précisement au Sparta Prague où il a passé sa visite médicale avec succès. Longtemps pressenti à Montpellier (Ligue 1 Française), c’est aux cotés du français Rio Mavuba qu’il jouera désormais.

 

AXEL MEYE ME NDONG 

Axel Meye Me Ndong s’est engagé avec le Paris FC (Ligue 2 française). Actuel 3e du championnat, le club parisien par ce recrutement de l’attaquant international gabonais, tentera de lutter jusqu’au bout afin de retrouver l’élite la saison prochaine.

 

DIDIER IBRAHIM NDONG 

Nouveau point de chute également pour Didier Ibrahim Ndong qui quitte Sunderland sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour les Hornets de Watford. L’estimation de la transaction s’élèverait à environ 10 millions d’euros. Lassé de sa situation en championship (2e division anglaise), le gabonais jouera les premiers rôles dans son nouveau club en Premier League et,  on l’espère, confirmera les espoirs placés en lui en le recrutant.

ⒸWatford

 

PIERRE-EMERICK AUBAMEYANG 

Critiqué par la presse allemande ces derniers temps et soumis à des mesures disciplinaires de son club le Borussia Dortmund, le capitaine des panthères du Gabon Pierre-Emerick Aubameyang évoluera désormais du côté des Gunners d’Arsenal pour un contrat estimé à 63,75 millions d’euros et d’une durée de 3 ans et demi avec un salaire avoisinant les 10 millions d’euros net/an, selon Eurosport Allemagne. Les statistiques du gabonais dans le club de la Ruhr sont plus que satisfaisantes, véritable leader d’attaque depuis son arrivée à l’été 2013, il a inscrit 141 buts en 213 matchs.

À lire aussi >> Aubameyang à Arsenal, c’est officiel ! 

©Arsenal FC

[Mise à jour du 03/02/18 – 01h10]

JUNIOR ASSOUMOU

Le jeune international Junior Assoumou fait son entrée à Pau FC (National) après une période d’essai concluante. Formé au Stade Rennais et passé par Le Chamois Niortais Football Club (Ligue 2) et le Sologne Olympique Romorantin (National) jusqu’en 2016, le milieu de terrain finira donc la saison à Pau.

ⒸChristian Sempé

 

GILCHRIST NGUEMA

Après avoir évolué en troisième division du championnat portugais dans le club de Tourizense, Gilchrist Nguema foulera les pelouses vertes de la première division chinoise. Le défenseur central de 21 ans a signé avec le Benfica Macau.

 

Facebook Comments