Lecture en cours
Ndong Mboula offre un show phénoménal à Dakar

Ndong Mboula offre un show phénoménal à Dakar

C’est devant un public conquis que l’incontournable Ndong Mboula a livré une prestation des plus homériques pour sa première foulée artistique sur le sol sénégalais.




Une scène en liesse reprenant en chœur les plus grands classiques de l’artiste, tel un témoignage d’amour, une maladie définitivement inguérissable. Des cris de joie, des pas de danse, des bains de foule, le tout pour un show dantesque.

3h47, «l’international » fait son entrée dans l’enceinte du Sarraba Paradise, night-club très prisée par la communauté gabonaise au Sénégal, hôte de l’événement. Sous une pluie d’applaudissements, de flashs qui crépitent, des fans qui tentent de l’approcher, l’épicurien est escorté jusqu’à sa table.

À peine le temps de souffler, une salle bien chauffée par d’autres artistes invités, scande son nom. Des « Ndong Mboula », “l’incontournable, “le phénoménal” , “Mr le roi” , autant de surnoms se font entendre, l’artiste lui se fait attendre. Les plus impatients y vont jusqu’à entonner des morceaux de l’artiste, le vin est tiré, il faut le boire.

 

Ovationné, le grand monsieur aux lunettes noires se décide enfin à monter sur l’estrade. Regard fixant la foule de plus en plus proche de lui, la sécurité est presque rompue, les fans veulent voir le phénomène de près, de très près même pour les plus téméraires. Orchestré par Tempête Event, le show commence.

Dès les premiers morceaux, l’artiste et le public font chorus ; quelle osmose ! De “Lit bateau” à “Ebol Dzom” en passant par à “Âne me neme”, les plus gros succès de l’artiste sont interprétés, pour le plus grand bonheur des fans ayant effectué le déplacement.

Plus d’une heure après, en sueur, suffoquant, le chanteur rend le micro de la scène, sous les acclamations d’une foule dithyrambique.

A lire aussi

 

Le feu est mis, les flammes se propagent, l’incendie continue. Jusqu’au petit matin, la soirée vibre au rythme de l’élone. Quel bal poussière ! Des pas de danses sont esquissés, des cercles se forment, des sifflets retentissent tout au long de ce show sous fond de culture ékang. Bref, c’était phénoménal !




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé