Kemit, le guerrier bantu continue dans sa lancée

Kemit, le guerrier bantu continue dans sa lancée

Fin 2018, Kemit, slameur gabonais basé au Sénégal, nous offrait « Azania » son nouvel album. Une belle oeuvre que l’artiste continue de défendre via ses nombreuses représentations.

Le chanteur, poète et écrivain sera de passage en France ce mois de mars pour deux événements majeurs : un concert et une présence au Salon International du Livre de Paris.

Après une série de dates entre Abidjan, Lagos et Cotonou à la fin 2018, Kemit sera sur la scène du Tennessee le 20 mars à partir de 20h.

>>  Kemit – A la découverte du guerrier bantu

Les Parisiens et les Gabonais de le diaspora auront l’opportunité de découvrir cet album de 12 titres riche en hommages et en sonorités.

Avant cela, Kemit proposera un rendez-vous littéraire du 15 au 18 mars au Salon International du Livre de Paris pour la présentation de son second ouvrage intitulé « Martyr luther Queens », qui est aussi le titre d’une des chansons de son nouvel album.

Selon l’auteur, « Martyr Luther Queens » est « une manière de mettre en lumière et d’exhumer des cales de l’oubli, la bravoure, la dignité, la détermination, la témérité, la beauté et la résilience, de toutes ces femmes d’hier et parfois d’aujourd’hui, afin qu’elles  occupent une plus digne place dans le panthéon des mémoires collectives ».

Suivez toute l’actualité de Kemit sur Facebook, Instagram et son site officiel.



Facebook Comments
PARTAGER