Le Gabon ne cesse de faire naître des étoiles qui ont pour but de faire briller l’Afrique, une Afrique qui gagne et promise à une belle destinée, Nessa est cette étoile qui illuminera de façon certaine notre beau continent à travers sa musique. Elle nous a fait l’honneur d’évoquer avec nous ses débuts dans la musique mais aussi la danse , une de ses autres passions dont elle ne peut se défaire. Elle revient aussi sur son premier album JE SUIS LA qui est une ode à l’amour.
‘‘Je suis Nessa originaire du Gabon. Je suis tombée très jeune amoureuse de la musique et de la culture. Mais je suis réellement tombée amoureuse de la danse que j’ai découverte pour m’amuser d’abord avant de décider d’en faire un vrai métier. J’ai eu l’occasion d’être sélectionnée pour des tournages de vidéo notamment Zain aya avec Patience Dabany et Jacob Desvarieux et certains spots publicitaires pour la marque Biopharma.
Toutefois il me fallait terminer mes études en Banques et Assurances. Mon diplôme en poche, je profite du temps que j’ai pour faire un tour à Abidjan. Un ami proche m’a soudainement poussée à la musique, il a découvert un talent en moi alors les choses deviennent sérieuses. Commence ainsi l’aventure de l’album ‘‘Je suis là’’ .
L’album ‘‘Je suis là ’’ rappelle la variété africaine en général avec une pointe d’afrozouk et de zoukouss. Toutefois, je me laisse facilement entraîner dans la musique contemporaine qui est propre aux nouvelles tendances actuelles. “Je suis là “ fait ainsi intervenir des rythmes comme le coupé décalé d’où un featuring avec l’un des artistes en vogue actuellement Serge Beynaud. Nous retrouvons également une légère touche de dancehall. Pour ce premier album, je me suis laissée emporter par la thématique de l’amour.
Je tire ma force de ma croyance en Dieu, de l’amour de ma famille, de mes amis, de l’encouragement de mes fans et de mon staff qui a confiance en moi et qui m’encadre. D’où je tiens mon inspiration ? Je pourrais citer notamment Annie flore Batchiellilys, Brandy et bien d’autres.
Nessa vit actuellement à cheval entre Libreville et Abidjan pour la promotion de son album. ” Par la grâce de Dieu je commencerai réellement la promotion sur Libreville mi-novembre ”.
”J’essaye de faire connaître la culture gabonaise ainsi que ses artistes en Côte-d’Ivoire et par la grâce de Dieu dans le monde entier. Le sourire, c’est le soleil de la vie.’’
Vous pouvez suivre l’artiste via sa page facebook : NESSA, son compte Instagram : NESSA OFFICIEL et sa chaine Youtube : NESSA.
La rédaction de Gaboncelebrites.com exprime tous ses encouragements à Nessa qui met haut l’image du Gabon sur le plan international de par sa musique, ainsi qu’à Kyros Production pour le fabuleux travail concernant la gestion de sa carrière.
On vous laisse apprécier cette vidéo ‘‘JE SUIS LA’’ de Nessa, et nous la dédions à toutes les femmes qui ont eu le courage de soutenir leurs conjoints pendant des moments difficiles. L’amour c’est aussi des sacrifices, lorsqu’une femme respecte son engagement dans sa relation de couple c’est ce résultat qu’elle récolte. C’est ça le vrai amour.