PARTAGER

Lancée officiellement le 1er Janvier 2017, NYA TV est une Web TV basée à Libreville qui propose du contenu 100% africain, produit uniquement par des producteurs africains basés en Afrique. « L’Afrique est méconnue depuis trop longtemps par le reste du monde. Alors qui mieux que l’africain peut partager au reste du monde les mutations que nous vivons ? », réagissant  presque en chœur Nick Hella et Erwin Bignoumba, co-fondateurs de NYA TV.

NYA TV 2

NYA TV a pour ambition de proposer du contenu représentatif de la dynamique actuelle du continent, victorieuse et décomplexée. Les programmes proposés mêleront entertainment, société et histoire. Elle offre une programmation variée; entre autres, des émissions TV, des séries originales, des dessins animés ainsi que des séries documentaires.

NYA TV 1

Nick Hella, tient à éclairer la lanterne sur le sujet : « Critiquer pour critiquer n’est que pure perte de temps et en tant qu’africain éveillé au 21e siècle, j’ai décidé de faire partie de la solution et non du problème. Pour tous ceux qui, comme nous, sont en rupture avec les médias traditionnels, la solution que nous proposons avec Erwin Bignoumba s’appelle NYA TV », et son compère de renchérir : «Du plus loin que je me souvienne, je n’ai jamais eu l’intention de créer un média, ce qui m’intéressait c’était de concevoir du contenu. Mais dans un environnement audiovisuel terne et quasi vierge, l’idée s’est imposée à nous. Créer ‘‘LE’’ moyen de diffusion de contenu africain fait par des africains. Un vecteur d’émotion pour toute la famille, sans filtre, ni mimétisme. Voici donc une faiblesse que l’on a constatée et d’une réflexion commune avec Nick HELLA, nous avons choisi de fonder NYA TV afin d’offrir une solution pragmatique. »

NYA TV

Pour celles et ceux désireuses d’en savoir davantage sur NYA TV, un show 100% live intitulé ‘‘ Foody’s Live Session ’’est organisé ce Samedi 06 Mai 2017 de 19h à 21h au restaurant  Foody’s, situé avant l’Ecole Conventionnée des Charbonnages. Un événement durant lequel presteront des artistes qui ont participé à l’émission INSTANT LIVE.




Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE