Lecture en cours
Parents mode d’emploi – Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5

Parents mode d’emploi – Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 5

Avec plus de 4 millions de téléspectateurs chaque semaine, Parents mode d’emploi est un des plus gros succès d’audience de la chaîne TV5Monde Afrique. Le 03 février à partir de 21h, la série humoristique revient pour une 5ème saison.



Entre désaccords, situations embarrassantes et moments de famille, les aventures des Koumba ne cessent de séduire le public africain.

Le 28 janvier à l’Institut français, les acteurs et la réalisatrice Samantha Biffot ont présenté la nouvelle saison en avant-première.

La réalisatrice-productrice Samantha Biffot

Une série qui a conquis le public gabonais

Entre éclats de rire et bonne humeur, le public a demontré à l’équipe de la série son engouement pour les tranches de vie toujours aussi amusantes de Magloire (Omar Defunzu), Édith (Aïsha Yamav) et leurs trois enfants Junior (Chris Eyogho Ebang), Hyppolite (Ben Mabadi) et Gladys (Jardelle Angue).

Cette famille représentative de la classe moyenne africaine a su séduire un public grandissant qui s’identifie au quotidien de ce couple de quadragénaires et leurs ados.

Les répliques toujours aussi piquantes y sont aussi pour beaucoup dans le succès de cette production : « chéri si je te montre ça, tu risques de passer d’une moyenne thérapeutique à une moyenne funéraire », « le soldat qui dort n’est pas mort », « on m’avait parlé de son maboulisme mais je croyais que ce n’était qu’une légende ». Encore un florilège de bons mots que l’on retrouvera dans cette nouvelle saison.

« J’ai hâte de retrouver ma série, parce qu’avec ce que je viens de voir, ça promet ! ». Sidonie Villa, une fan enthousiaste à l’issue de la projection.

De nouveaux personnages aux personnalités marquantes

Avec l’arrivée d’Augustine (Christiane Libina) et Boniface (Prince de Capistran), les parents de Magloire, lors de la saison 4, les situations comiques s’étaient enchaînées et avaient donné une nouvelle dimension à la série. Pour cette 5ème saison et la 6ème à venir en septembre 2020, de nouveaux personnages viendront agrandir le casting.

Si l’arrivée de sa belle-mère avait causé de nombreux remous et maux de tête à Édith, cette dernière va enfin pouvoir compter sur le soutien de sa mère Florentine, déjà aperçue dans la saison 4.

Magloire, quant à lui, accueillera sa nièce interprétée par l’actrice Hilda MarionUn personnage au caractère bien trempé avec une particularité à laquelle on ne s’attend pas.

Hilda Marion

« Bien que timide au début, j’ai reçu un accueil chaleureux. Omar Defunzu est très ouvert et on se sent très vite à l’aise ». Hilda Marion

On y verra aussi Alino (Ngokele “Mpendi” Caprais), le meilleur ami de Magloire. Alino passe son temps à squatter le salon des Koumba et deviendra l’allié d’Édith à l’insu de son mari.

Retrouvez la famille Koumba tous les soirs, du lundi  au dimanche à 21h00 (TU), à partir du 03 février sur TV5Monde Afrique.

 

A lire aussi

 

 

 

 

 

 




Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
4
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé