« Si Loin, Si Près » – La comédie romantique gabonaise qui lancera 2019

« Si Loin, Si Près » – La comédie romantique gabonaise qui lancera 2019

« Si Loin, si près », première production gabonaise à ouvrir 2019, sera présenté en avant-première le 5 janvier 2019 à l’institut Français.

Une production 100% Gabonaise

Le long métrage « Si Loin, si près » est une collaboration entre Cap9 Communication, la structure gérée par l’acteur et maître de cérémonie Serge Abessolo, et Eagle Films du réalisateur John Franck Ondo qui a déjà produit, entre autres, les films « Dense » ou « L’effet boomerang ».

C’est justement John Franck Ondo qu’on retrouve à l’écriture de ce film dont la réalisation a été confiée à Saturnin Ayenouet (Belle de nuit).

Pour Serge Abessolo, c’est le premier essai en tant que producteur.

De gauche à droite : Serge Abessolo, Blanche Bana, Aisha Yamav, Alexandre Awassi

Pléiade de stars

C’est un casting de stars qui a été réuni par le producteur Serge Abessolo. On y retrouve Aisha Yamav (Parents mode d’emploi Afrique), Alexandre Awassi (Jacob’s cross, Ombalo), Michel Ndaot (Matris) ou encore la camerounaise Blanche Bana et Samson Elibigui.

À noter aussi, un second rôle tenu par Serge Abessolo et le grand retour de l’actrice Rachel Ossima, très connue pour son rôle de tantine Célestine dans la mythique série gabonaise « L’auberge du Salut ».

Synopsis :

Si Loin, Si Près est une comédie romantique qui relate l’histoire de Clemenceau (Alexandre Awassi), un jeune étudiant brillant à l’avenir tracé qui est accueilli par la famille de Célia (Aisha Yamav) à la mort de ses parents. Tout se déroule bien. Célia, belle lycéenne, est elle aussi heureuse d’être en compagnie de ce dernier. En effet, elle est secrètement amoureuse de celui-ci mais, n’arrive pas à le lui dire. Clemenceau, lui, la perçoit juste comme une petite sœur. La vie se déroule paisiblement ainsi jusqu’à l’arrivée de Matho (Blanche Bana), une jeune et belle fille aux allures modernes qui ne laissera personne indiffèrent dans la ville de Mayumba et…surtout pas Clemenceau.

Projections à l’Institut français :

Avant-première : 5 janvier 2019 à 20 h

Autres séances :

mercredi 09/01 — 20h
samedi 12/01 — 11h  (séance réservée aux enfants)
mardi 15/01 — 17h30

Tarifs séances :

11h — 15h — 17h30 : 4000 FCFA / 3000 FCFA adhérents
20h : 5000 FCFA / 4000 FCFA adhérents

Les billets sont déjà en vente à l’Institut français.

 

Facebook Comments