Lecture en cours
Première édition du Festival Quifilma : demandez le programme !

Première édition du Festival Quifilma : demandez le programme !

C’est non sans pertinence que le vénérable IGIS a décidé de s’intéresser au cinéma gabonais produit hors ses murs. Témoigne de ce désir d’ouverture placé sous le haut patronage du Président de la République Ali Bongo, l’organisation à partir de dimanche de la première quinzaine du film amateur. Au programme de cette initiative organisée par le réalisateur Fernand Lepoko, une compétition officielle désignant les meilleurs acteurs, monteurs, documentaires, séries, court métrages et bien sûr long longs métrages dont l’heureux gagnant se verra gratifié de la coquette somme d’un million de FCFA ainsi que d’un Iboga d’or. Le jury sera présidé par Joseph Henri Koumba, directeur de l’Igis et réalisateur.

D’autre part, cinéphiles de la capitale se verront la possibilité d’assister à des master class dans lesquels ils auront la question d’échanger sur les choix des et réussites de ces nouveaux cinéastes gabonais dont certains n’ont d’amateurs que le titre.

Enfin, un choix de film aux profils divers sera projetée hors sélection du dimanche 14 au vendredi 19 au cinéma le Majestic qui retrouvera pour la bonne cause sa fonction première. On retrouvera pèle mêle des films aussi variés Le Retour du DG à la bonne humeur affichée, La Belle et le bangando ou encore Haine Irréversible que votre site préféré projette lui ce week end à Port Gentil. Preuve, peut être, que les grands esprits se rencontrent !

Voici le détail du programme :

prog quifilma

Une belle initiative donc à encourager et soutenir. Car comme l’affirme la bande annonce du Festival « L’esprit ne réfléchit pas sans image »

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé