Depuis le 25 juin, la chaîne TV5Monde Afrique a lancé River Hotel, une superproduction panafricaine qui réunit un casting de stars parmi les plus populaires du continent.

 

Une série tournée au cœur de la République Démocratique du Congo

Réalisée par le Congolais Didier NDENGA, la série relate l’histoire de Marco Mfalme, un riche homme d’affaires congolais, prospère dans l’hôtellerie de luxe. De son côté, l’inspecteur de police Jeff mène l’enquête : il soupçonne Marco d’utiliser ses immeubles et hôtels pour blanchir l’argent issu d’un trafic de diamants.

River Hotel livre une saga populaire mêlant des enquêtes policières autour de la contrebande de diamants et des intrigues amoureuses et familiales avec en toile de fond la culture congolaise, sa modernité et son potentiel de développement.

Les stars les plus populaires d’Afrique au casting

Pour cette nouvelle production, TVMonde Afrique n’a pas lésiné sur les moyens et a fait appel à des célébrités issues de plusieurs domaines du divertissement africain (cinéma, télévision, musique, mode) : l’acteur franco-camerounais Eriq Ebouaney, Fally Ipupa, Charlotte Dipanda, l’acteur ghanéen Majid Michel, la princesse Esther Kamatari, membre de la famille royale du Burundi et égérie de la maison Guerlain, l’actrice franco-centrafricaine et productrice de la série Habi Touré, Alix Bénézech, actrice française à l’affiche de Mission Impossible 6 et une apparition de la Gabonaise Gwen Madiba.

Gwen MADIBA et Eriq EBOUANEY sur le tournage de River Hôtel en Octobre 2017

Série de 52 épisodes de 26 minutes, River Hotel est diffusée depuis le 25 juin 2018 sur TV5MONDE AFRIQUE tous les jours du dimanche au jeudi à 18h30 TU (rediffusion le lendemain matin du lundi au vendredi à 8h15 TU).

Tous les épisodes sont également disponibles gratuitement sur l’application TV5MONDE AFRIQUE le lendemain de la première diffusion antenne en vidéo à la demande ainsi que sur le site afrique.tv5monde.com.

Facebook Comments