Lecture en cours
TV5 MONDE lance son application 100% Afrique

TV5 MONDE lance son application 100% Afrique

TV5 Monde Afrique

25 ans à livrer l’actualité africaine, à financer et diffuser des œuvres audiovisuelles du continent, ça se fête! A l’occasion de son anniversaire, la chaîne TV5MONDE Afrique a lancé une nouvelle application « 100% Afrique et 100% mobile », ce 30 octobre à Kigali (Rwanda). 

 

Application TV Monde Afrique
©TV5MONDE Afrique

Une application mieux fournie

Déjà disponible sur les plateformes de téléchargement mobile (App Store et Google play), l’application de TV5MONDE Afrique a été enrichie pour marquer ses 25 ans d’existence.

Cette nouvelle offre numérique « destinée au continent africain, à la diaspora et à tous les passionnés d’Afrique » comprend de nouvelles fonctionnalités qui ont été pensées spécifiquement pour l’usage mobile sur le continent.

Les usagers pourront retrouver:

  • Tous les articles de la rédaction et le Journal Afrique diffusé tous les soirs à 20h30 GMT (21h30 au Gabon);
  • le catalogue de vidéos à la demande pour le visionnage en streaming de tous les programmes de la chaîne dont Parents mode d’emploi ou encore Les bobodiouf;
  • la diffusion de la chaîne en direct;
  • des contenus exclusifs autour des thématiques phares comme l’humour, la musique, le sport ou encore l’innovation.

Un accès hors ligne

Toujours confrontés aux problèmes d’accès à l’Internet, les internautes africains pourront, tout de même, profiter de l’application sans connexion.

Grâce au mode « Hors ligne », plusieurs contenus seront accessibles, notamment les principaux articles sur l’actualité. Les utilisateurs de l’application pourront aussi télécharger des vidéos pour les visionner plus tard.

Pour garantir une meilleure utilisation, toutes les vidéos de la plateforme sont disponibles en streaming dans plusieurs qualités d’images adaptées aux réseaux mobiles ou aux modes de tarifications des opérateurs.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé