Now Reading
Samantha Biffot et Olivier Messa à l’écriture de la nouvelle série événement de Canal+, « Sakho et Mangane »

Samantha Biffot et Olivier Messa à l’écriture de la nouvelle série événement de Canal+, « Sakho et Mangane »

Inratable depuis plusieurs jours, la bande-annonce de « Sakho et Mangane », la prochaine série événement de Canal+ Afrique, est déjà visible par les téléspectateurs de la chaîne cryptée. A l’écriture, 7 auteurs dont les Gabonais Samantha Biffot et Olivier Messa.

A partir du lundi 25 mars, deux nouveaux personnages de fiction apparaîtront sur nos écrans, les policiers Souleymane Sakho (Issaka SAWADOGO) et Basile Mangane (Yann GAEL). Deux personnalités que tout oppose mais qui devront faire équipe pour résoudre des affaires étranges teintées de paranormal et de mysticisme.

Nouvelle création CANAL+ ORIGINAL

Tournée intégralement à Dakar, la série créée par Jean-Luc HERBULOT est produite par Keewu Production et CANAL+ International.

Cette nouvelle création aura nécessité 3 ans de développement,  87 jours de tournage et 6 mois de post-production. Afin de reproduire cet univers mystique, les scènes ont été tournées dans plusieurs lieux emblématiques de la capitale sénégalaise; notamment Teungene – Île Lébou, une péninsule au large du Cap-Vert à Dakar où vit la communauté des pêcheurs Lebous ou Dakar Plateau, le visage moderne de la capitale, face à l’ïle de Gorée.

Il faudra même s’attendre à voir à l’écran plus de 20 zombis et 1 démon de près de 2 mètres de haut !

A la réalisation, 3 réalisateurs : Jean-Luc HERBULOT, Hubert NDAO et Toumani SANGARE.

7 auteurs dont 2 Gabonais

« Sakho et Mangane », c’est aussi le résultat du travail d’écriture de plusieurs auteurs que sont Philippe NIANG, Alain PATETTA, Augustin NGOM, Guy FOUMANE, Raymond NGOH et les Gabonais Olivier MESSA et Samantha BIFFOT.

A lire aussi

On retrouve ici deux compagnons de plume dont on peut déjà apprécier le travail dans la série populaire de TV5Monde « Parents Mode d’Emploi-Afrique » et dans « Kongossa Télécom » diffusée sur Canal+ Afrique.

Olivier Messa est aussi l’auteur du projet « ELIZIA », une série de courts-métrages qui compte un biopic sur le résistant gabonais Emane Tole (rôle tenu par Marlon Mave) intitulé « Assang Mefa », « Makika contre l’humanité » une comédie mise en scène par le réalisateur Marco Tchicot et « M-OO1» qui relate l’histoire d’un jeune cyber-activiste incarné par Olivier Messa lui-même, à la merci d’un tortionnaire irascible interprété par Médard Mouélé.

« Sakho et Mangane », ce sera 8 épisodes de 52 minutes dès le 25 mars sur Canal+.



Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé