Désormais organisés sous le label de l’ONG Samba-Labs, les Sambas Professionnels s’engagent cette année pour les espoirs de demain avec “Les Sambas Kids”.
En 6 ans, Les Sambas Professionnels ont formé plus de 1000 jeunes en déclenchant chez eux , une ouverture d’esprit et un marketing du “je” par un développement intellectuel, moral et personnel, clé d’un succès véritable et un apport considérable pour la communauté.
Ce sont ces mêmes valeurs que Les Sambas Kids souhaitent véhiculer lors de la 1ère édition parrainée par Omar Defunzu, à travers 4 ateliers d’initiation pour les jeunes de 7 à 17 ans.
L’objectif de ces ateliers sera d’aider “les plus petits à comprendre leur environnement, à croire en eux et susciter des vocations chez eux par des activités qui nourrissent le corps et fortifient l’esprit” selon les organisateurs dont Jean Rémy Ogoula Latif, Coordinateur général.
Comme pour les grands et leurs Sambas Professionnels, ce sont des intervenants de haute facture qui partageront leurs expériences avec nos mwanas.
La cinéaste Samantha Biffot et Thierry Nzamba, administrateur du programme culture au Bureau UNESCO Libreville, animeront l’atelier Culture et Créativité tandis que Boursier Tchibinda, reporter/chroniqueur pour TV5, RFI et France 24, échangera avec les jeunes sur le numérique et l’éducation.
Willy Asseko, Président de Basket Academy Club et l’ex capitaine des Panthères du Gabon Paul Ulrich Kessany, parleront eux du sport comme outil d’éveil. Avec Sylvère Boussamba, coach en leadership et fondateur d’Ogooue Labs et de l’Ecole 241, nos jeunes repartiront avec les outils nécessaires pour qu’ils aient pleinement confiance en leur potentiel.
Les Sambas Kids se dérouleront du 22 au 24 novembre 2019, à l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.