Now Reading
The Voice Afrique francophone, émission 1 #LeDebrief

The Voice Afrique francophone, émission 1 #LeDebrief

The Voice est définitivement lancé en Afrique francophone et ce, pour le plus grand bonheur de notre rédaction!

C’est agréablement surpris que nous avons regardé attentivement cette première émission qui, malgré de nombreuses coupures publicitaires, a su capter notre enthousiasme.

Commençons d’abord par la forme. Bien que pas aussi grandiose que la scène de la version française de The Voice, le décor de l’émission respecte l’atmosphère de la franchise: les sièges tournants et les buzzers du jury et surtout le public plongé dans la pénombre pendant le passage des candidats.

Claudy Siar, présentateur de l’émission a assuré comme à son accoutumé et a su apporter une belle dynamique à l’émission.

Ceux que l’on attendait bien évidemment, ce sont les membres du jury. Après un medley de leurs tubes en guise d’ouverture de la soirée, les professionnels se sont installés dans leurs fauteuils de « juges ».

Lokua Kanza a apporté sa maturité et l’expérience de sa longue carrière dans les conseils qu’il a prodigué à chaque participant. Charlotte Dipanda, toujours aussi pétillante et naturelle n’a pas caché son enthousiasme lorsqu’elle était conquise par une voix et a toujours essayé d’avoir le bon mot pour chaque candidat. Le duo de la soirée est indéniablement Singuila et A’Salfo, taquins l’un envers l’autre, joueurs et sachant faire le show.

10 chanteurs se sont succédés sur la scène de The Voice Afrique francophone. Bien sûr, certains ont été plus chanceux que d’autres mais on ne peut leur retirer le fait d’avoir tout donner pendant cette soirée.

7 candidats ont finalement retenu l’attention du jury lors de cette première soirée des auditions à l’aveugle. Découvrez les en vidéos.

Equipe Lokua

Jean-Philippe, ivoirien, 27 ans, musicien amateur

Idia Fofana, ivoirienne, 27 ans, animatrice radio

Alexandra Paris, franco-togolaise, 23 ans, assistante d’artiste

Equipe Charlotte

James Panu, congolais (RDC), 24 ans, musicien

A lire aussi

Aida Sock, sénégalaise, 28 ans, mannequin/chanteuse

Equipe Singuila

Youssoupha, sénégalais, 32 ans, chauffeur de taxi

Equipe A’Salfo

Malgic, camerounais, 21 ans, responsable d’une chorale

Prochaine émission samedi 29 octobre.

Crédits photos & vidéos: The Voice Afrique francophone

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé