Lecture en cours
Nanou : « The Voice Afrique m’a appris le sens du travail et le professionnalisme »

Nanou : « The Voice Afrique m’a appris le sens du travail et le professionnalisme »

Révélée au cours de la saison 2 de l’émission The Voice Afrique francophone, Nanou a bien évolué depuis. Membre de la troupe Ébène Voice, elle vit parallèlement une carrière solo. En attendant la sortie de son projet musical dont est issu le titre « Mon choix », la jeune chanteuse se confie sur sa vie d’artiste après sa participation au show télévisé.



 

1 an après votre participation à The Voice Afrique, vous revenez avec le single « Mon Choix ». Parlez-nous de cette nouvelle étape dans votre carrière.

The Voice pour moi fut une expérience extraordinaire; j’y ai fait de belles rencontres humaines et professionnelles. Aujourd’hui, j’entre pleinement dans ma carrière solo avec ce titre, « Mon choix », comme une façon de dire que je suis là. La musique au Gabon et en Afrique peut compter sur Nanou.

Quelles leçons tirez-vous de votre participation à The Voice Afrique ?

The Voice Afrique, le 1er concours de chant auquel j’ai participé, m’a appris l’importance du travail. Le milieu musical est très compétitif et il faut se renouveler sans cesse, se donner sans relâche pour rester constant. J’y ai appris le sens du travail et le professionnalisme.

 

La saison 3 de l’émission débute le 15 février. Quels conseils donneriez-vous aux talents gabonais ?

Je dirais à tous les candidats gabonais de toujours être dans une attitude de travail et d’apprentissage parce qu’on a tout à gagner auprès des différents coachs et des autres candidats; pour porter haut les couleurs du Gabon.

Avez-vous gardé le contact avec d’autres participants et surtout avec votre coach Charlotte Dipanda ?

L’ambiance entre candidats je m’en souviens encore. Nous avons tous gardé le contact les uns avec les autres mais j’avoue que mon amie Elody de la Côte d’ivoire et moi sommes toujours très proches. Avec les candidats gabonais, nous échangeons souvent histoire de se soutenir et d’avoir l’actualité de chacun. Je n’ai pas gardé de contact avec ma 1ère coach Charlotte Dipanda, par contre, je discute souvent avec Josey qui a récupéré la team Charlotte en cours d’émission et je profite beaucoup de ses précieux conseils.



En août dernier, vous avez eu l’honneur de vous produire lors des Jeux Africains. Comment s’est déroulée cette expérience ?

Les Jeux Africains, Whaou! Accompagné RedOne et Aminux avec ma troupe vocale Ebène Voice est une de mes plus belles expériences en tant que choriste. Nous avons été si bien accueillis par le Maroc, pays organisateur; cela a été un honneur pour nous de représenter le Vert Jaune Bleu.

Le pays regorge d’excellents professionnels, pourquoi ne pas travailler avec eux ?

Vous l’avez évoqué, vous faites aussi partie de la troupe Ébène Voice, comment celle-ci est-elle née ?

Ebène Voice est née en 2017 lors du concert de Frédéric Gassita. Il s’agit d’un regroupement de choristes professionnels dans le but de former la meilleure troupe vocale du pays. Nous avons eu plusieurs collaborations à l’international avec RedOne, Timi DAakolo, Vanessa Mdee et Melina O. Nous préparons la sortie de notre maxi single pour bientôt.

A lire aussi

« Mon Choix » est une chanson d’amour que vous avez écrite et composée. On note aussi des collaborations sur ce projet, notamment Laurianne Ekondo et Greg Mbourou. Pour ce 1er single, vous teniez à vous entourer d’une équipe de professionnels reconnus ?

Le pays regorge d’excellents professionnels, pourquoi ne pas travailler avec eux ? Greg Mbourou, accessoiriste et styliste de talent, et Lauriane Ekondo, qui est ma grande sœur que j’aime beaucoup, Morgan Barrès, mon manager, etc. Je ne peux pas tous les citer mais oui, mon label Cithare Mandarine, a voulu que je sois le mieux entourée possible pour ce projet.

 

Un album est-il en préparation ?

« Mon Choix » n’est que l’introduction d’un projet musical de 5 titres à venir. On y retrouvera toutes mes influences : du zouk, de la rumba gabonaise, de l’afrobeat et des collaborations bien-sûr.

Le début de l’année rime souvent avec nouvelles résolutions ou nouveaux objectifs. Que pouvons-nous vous souhaiter pour 2020 ?

La santé c’est le plus important, sans elle on ne peut rien. Le succès et surtout l’amour car c’est le moteur de toute existence.

Commentaires Facebook
What's Your Reaction?
HEIN?
0
SUPER
5
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé