Le scandale avait secoué la toile en juin 2019. Une “scène de ménage” comme en raffolent la toile et la presse people avec pour protagonistes trois personnalités publiques.
Retour sur le VanessaGate
Une vidéo dans laquelle apparaissait Magali Palmira Wora, l’animateur et Dj Hervé Mandina dit Dj Facemaker et l’influenceuse Vanessa Caixeiro atterrissait sur la toile.
La vidéo est partagée des milliers fois sur Facebook et s’ensuit une pluie de commentaires désobligeants à l’égard de Magali Palmira Wora dans le mauvais rôle.
La promotrice du label Real Black Music avouera quelques jours plus tard qu’il s’agissait d’une histoire privée qui mystérieusement s’était retrouvée sur la toile. Mystérieusement ? Peut–être pas…
Des excuses tardives ?
Il aura fallu deux ans pour que Vanessa Sondele Caixeiro retrouve son âme de bonne sœur et révèle enfin comment cette vidéo avait atterri sur internet.
En effet, c’est dans un live sur sa page Facebook que l’influenceuse a avoué à demi-mots la malsaine supercherie. En réalité, tout avait été orchestré par elle comme nous le révèlent certaines informations et des échanges de messages auxquels nous avons eu accès.
En quête de buzz, l’influenceuse avait donc envoyé cette vidéo DK Kongossa, une page Facebook spécialisée dans le gossip (désormais supprimée).
Pendant son live, l’influenceuse demande pardon à toutes les personnes qu’elle a heurtées. Sa famille, ses proches, ses fans et surtout Magali Wora et Dj Facemaker à qui le scandale a causé énormément de tort.
Vrai mea culpa ou nouveau coup de Buzz ?
Il semblerait que Magali Wora ait pardonné à celle qui l’avait jeté à la vindicte de la toile. Pour preuve, la promotrice culturelle a posté sur sa page Facebook un long message revenant sur cette affaire et une autre publication dans laquelle elle interpelle tous les médias qui s’étaient fait le relais de ce scandale.
Bien que l’approche des excuses publiques soit une bonne chose et lave ainsi l’honneur des deux malheureux protagonistes, pour certains internautes, Vanessa Caixeiro ne serait pas sincère. Habituée au buzz, l’influenceuse ne serait-elle pas à la recherche d’un nouveau coup pour retrouver une certaine visibilité ?