Lecture en cours
Zyon Stylei s’attaque aux “Margouillats” dans son nouveau single

Zyon Stylei s’attaque aux “Margouillats” dans son nouveau single

Un mois après la sortie du clip de Marie Jeanne, Zyon Stylei rappelle une nouvelle fois qu’il est sans doute l’un des artistes gabonais les plus prolifiques du moment avec la sortie de son tout nouveau single “Les Margouillats”.




“Les jolies filles des boites sont des margouillats … elles tapent les blases en boite, le matin elles sont des margouillats”. Oui vous avez bien lu. Zyon Stylei a décidé de s’attaquer à un sujet tabou chez les femmes à savoir  le make up et les filtres sur les réseaux sociaux.

En effet, le texte de l’artiste est assez clair là-dessus. Selon lui, ces femmes aux beaux visages que nous voyons sur les réseaux sociaux, ou encore en boites de nuit, ne sont que le fruit de la magie opérée par les tonnes de couches de maquillage appliquées sur ces visages que certaines ont parfois du mal à assumer ou les multiples filtres existants dans les différentes applications.

Il vous est sans doute déjà arriver d’entendre le récit d’un frère ou d’un ami qui découvrait au réveil que la fille qu’il avait rencontré la veille en boite de nuit n’était plus tout à fait le “joli bébé”qu’il découvrait le matin. C’est dans ce type de scénario que le margouillat reçoit les balles perdues. Pauvre animal.

Bien que la collaboration avec le compositeur Giskard16  soit plutôt réussie en nous transportant dans les années 70 avec cette guitare et cette manière de chanter à la Diablotins ou à La Massako, le sujet est complexe et cette vision simpliste de la femme pourrait en offenser certaines.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé