La fondation qui porte le nom d’un ancien président sénégalais et actuel secrétaire général de la francophonie vient d’honorer le champion du monde et médaillé d’argent aux J.O 2012 à Londres, le taekwondokiste gabonais Anthony Obame.
Creeé en 1988, la fondation Abdou Diouf Sport Vertu, récompense tous les deux ans les meilleurs sportifs africains toutes disciplines confondues qui se sont distingués par leurs performances et leurs comportements.
Le prix de l’excellence est attribué à la sprinteuse ivoirienne, double vice-championne du monde en Russie (2013) Ahoure Murielle et le prix d’encouragement au sénégalais Balle Dieye, médaillé de bronze aux derniers championnats du monde.
C’est au gabonais que revient le prix d’honneur de la fondation .Le champion du monde est attendu le 2 décembre à Dakar pour la cérémonie des remises des prix.Notons aussi la présence des gloires et anciennes gloires du sport Africains telles que Didier Drogba, George Weah, Hicham El Gerrouj et beaucoup d’autres… Beau jeu Champion !