Lecture en cours
Anthony Obame, honoré par la fondation Abdou Diouf,

Anthony Obame, honoré par la fondation Abdou Diouf,

La fondation qui porte le nom d’un ancien président sénégalais et actuel secrétaire général de la francophonie vient d’honorer le champion du monde  et médaillé d’argent aux J.O 2012 à Londres, le taekwondokiste gabonais Anthony Obame.

Creeé en 1988, la fondation Abdou Diouf Sport Vertu, récompense tous les deux ans les meilleurs sportifs africains toutes disciplines confondues qui se sont distingués par leurs performances et leurs comportements.

Le prix de l’excellence est attribué à la sprinteuse ivoirienne, double  vice-championne du monde en Russie (2013) Ahoure Murielle et le prix d’encouragement  au sénégalais Balle Dieye, médaillé  de bronze aux derniers championnats du monde.

C’est au gabonais que revient le prix d’honneur de la fondation .Le champion du monde est attendu le 2  décembre à Dakar pour la cérémonie des remises des prix.Notons aussi la présence  des gloires et anciennes gloires du sport Africains telles que Didier Drogba, George Weah, Hicham El Gerrouj  et beaucoup d’autres… Beau jeu Champion !

Commentaires Facebook
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé