Now Reading
Bussine, la voix d’or africaine

Bussine, la voix d’or africaine

Née à Villepinte en France et grandit  au Gabon, cette fille de pasteur âgée de  25 ans, s’est démarquée dans le domaine de la musique en suivant les traces de sa maman, artiste Gospel de renom.

A l’âge de 4 ans seulement, Bussine s’est prise de passion pour la musique, ce qui lui a permis de  se  démarquer  au  sein  des  chorales  de  plusieurs  églises  mais  aussi d’apparaître dans divers clip vidéo de sa mère.  Toutes ces expériences ont fait d’elle une chanteuse hors pair et une artiste complète qui écrit ses propres chansons.

Bussine, artiste gabonaise.
Bussine, artiste gabonaise.

Chanter au sein de chorales a été le point de départ d’une carrière qui a atteint son point d’orgue en Afrique du Sud. Là-bas, Bussine fait éclater son talent sous la direction du producteur/compositeur, légende de la production musicale Sud-africaine et détenteur de nombreux prix de la musique, Gabi Le Roux.  Ce dernier a produit des géants de la musique au pays de Nelson Mandela tels que Brenda Fassie, Lebo Mathosa, Danny K, Yvonne Chaka Chaka, Mandoza etc.

La collaboration avec Gabi Le Roux fait naître un album de 12 titres intitulé « MUSIQ », le tout premier pour Bussine. Chaque piste dans cette œuvre aux mélanges français /anglais possède un caractère et une histoire à raconter; notamment le titre « Hero » que la chanteuse a interprèté en direct à la télévision sud-africaine en novembre 2015 dans l’emission Expresso Morning Show.

Cover du premier album de Bussine "MUSIQ", toujours disponible.
Cover du premier album de Bussine « MUSIQ », toujours disponible.

Convaincue de son énorme potentiel, la jeune artiste décide de participer à THE VOICE AFRIQUE, le plus grand concours de chant en Afrique Francophone, ceci dans le but de  donner une meilleure exposition médiatique à sa carrière.

Bussine ne s’est pas trompée car elle a réussi à capter l’attention des 4 coachs lors des auditions à l’aveugle et plus particulièrement celle de Singuila qui l’a intégré à son équipe.

A lire aussi
samuel-king-the-voice-afrique

Par sa performance, Bussine a su créer un véritable buzz sur la toile, notamment auprès du public gabonais qui la soutient à chacune de ses interventions. Cela s’est encore confirmé lors de la première soirée des battles que Bussine a remporté grâce à sa brillante interprétation de la chanson d’Alicia Keys « No One ».

 

Nous ne pouvons que souhaiter à Bussine d’aller loin dans cette compétition et de devenir une véritable icône  de la musique africaine.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé