Sixième série du label CANAL+ ORIGINAL, la série “Cacao” réalisée par le talentueux créateur d’Invisibles, Alex Ogou, arrive sur nos écrans dès ce 15 juin.
Deux patriarches, deux grands acteurs africains
D’un coté, nous avons Jean Ahitey, chef de clan incarné par Fargass Assandé, prix de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans le film de Sékou Traoré l’œil du cyclone au Fespaco 2015. Et de l’autre, Le chef de la famille Desva interprété par Serge Abessolo, acteur multi- récompensé qui, depuis deux décennies, enchaîne les productions à travers l’Afrique. Deux grands noms du 7e art africain à l’affiche de cette superbe production Made in Cote d’ivoire.
Une épopée familiale qui manquait à l’Afrique francophone
Avec “Cacao”, c’est la première grande saga familiale contemporaine qui sera offerte au public d’Afrique francophone. Intrigues, rebondissements, secrets de famille, écologie, romances, action, etc., en 12 épisodes sur fond de décors naturels incroyables de la Boucle du Cacao en Côte d’Ivoire, au cœur d’une forêt primaire fascinante, près du village imaginaire de Caodji, cette fiction a de quoi nous tenir scotchés à nos écrans.
Une plongée au cœur de l’industrie du cacao
Au cœur du conflit entre les Desva et les Ahitey, un trésor brun : le cacao. La série nous offre une immersion inédite dans ce domaine, fleuron industriel de la Côte d’Ivoire, où tous les coups sont permis. Créée par l’ivoirienne Yolande BOGUI, la série est le reflet de ce que cette fille d’un père travaillant dans le cacao a pu observer au fil des années. “Ces deux clans sont loin
d’être imaginaires… Ils sont réels et même inspirés de mon propre vécu !” confie-t-elle.
Un amour interdit
Pour rajouter du piquant à cette rivalité entre les deux patriarches, une attirance naîtra entre Anthony Desva (Olivier Kissita) et Manuela Ahitey (Fate Touré). Anthony, 30 ans, est de retour prématurément sur le continent après une brillante carrière en tant que financier au Canada. Alors qu’on lui confie les rênes de l’entreprise familiale, le jeune homme va devoir affronter des conflits externes mais aussi au sein de sa propre famille. Pour ne rien arranger, il tombe sous le charme de la fille unique de Jean Ahitey, l’opiniâtre Manuela.
Les 2 premiers épisodes offerts gratuitement par Canal+
Si vous êtes détenteurs d’une box Canal+ et que vous êtes à jour ou non de votre abonnement, vous pourrez profiter des deux premiers épisodes de la saga et ainsi ne rien rater des premières images de la série. Encore mieux, Canal+ a annoncé que le 1er épisode sera diffusé en simultané sur sa page Facebook ce 15 juin.
“Cacao” la série événement de Canal+ est disponible à partir du 15 juin à 21h30.