PARTAGER
cheri-coco-canal-plus-afrique

Il règne comme un parfum d’adaptations dans le paysage audiovisuel africain en ce moment. Après “Parents mode d’emploi” par TV5Monde Afrique, c’est au tour de la chaîne Canal+ Afrique d’adapter un autre grand succès de la télévision française, “Un gars, une fille”. A partir du lundi 13 novembre, la série “Chéri Coco” arrive sur vos écrans!


Chéri Coco ou la vie d’un couple de trentenaires sans enfant dans l’Afrique d’aujourd’hui

Le couple africain, l’amour, sont des sujets intarissables et explorés maintes fois à la télévision ou au cinéma; et l’intérêt du public le démontre assez bien. Ajoutez à cela un format court, de l’humour et des personnages facilement attachants, c’est le cocktail gagnant lorsqu’on lance une série comme “Chéri Coco”.

Yvan et Marie ne sont pas mariés, ce sont de jeunes actifs d’une trentaine d’années qui ont emménagé ensemble il y a quatre ans et goûtent aux plaisirs, mais aussi aux ennuis, de la vie à deux.

A lire aussi: Adams Apples – La série ghanéenne arrive sur A+

Elle, veut un enfant, lui n’en est pas encore là; elle est possessive et lui dragueur, ça vous semble familier? Le couple que forment Yvan et Marie est assez proche de celui de nombreux jeunes africains sur le continent. Il ne sera donc pas difficile pour le public de s’identifier à ce duo d’amoureux interprétés par Yvan Minko, comédien et animateur radio gabonais; et Marie-Amy Doukouré, comédienne sénégalaise.

Une adaptation à la hauteur de l’original

Pour les habitués de la télévision française, vous aurez reconnu dans “Chéri Coco”, le même esprit que “Un Gars, Une Fille”, la série diffusée sur France 2 entre 1999 et 2003 et ayant duré cinq saisons. Même humour, même format court (100 épisodes de 6 minutes) mais une couleur locale qui lui donne sa propre identité.

Un avant-goût de la série à venir a été publié sur la page Facebook de Canal+ Afrique, nous vous laissons découvrir un extrait ci-dessous.

Chéri Coco sera diffusé à partir de lundi 13 novembre, du lundi au vendredi à 20H20 et tous les dimanches, 3 épisodes compilés à 19H30.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE