Lecture en cours
CorailKing lance la 4ème édition de l’exposition virtuelle « Mois des masques »

CorailKing lance la 4ème édition de l’exposition virtuelle « Mois des masques »

En collaboration avec l’Institut Français du Gabon, le célèbre artiste CorailKing lance pendant cette période confinée, la 4ème édition du Mois des masques. Différemment des éditions précédentes, plusieurs artistes mettront en avant leur talent : écrivains, peintres, dessinateurs ou slameurs pourront s’exprimer sur la toile en signant avec les hashtags #Jamaissansmatradition ou #moisdesmasques.

 

Alors que l’économie est au ralenti et que les créatifs peinent à trouver de quoi vivre, le jeune talent lance comme chaque année depuis quatre ans, une exposition virtuelle. Au rendez-vous, des croquis atypiques qui représentent des animaux en voie d’extinction, des okoukwès ou simplement des symboles de nos us et coutumes gabonaises.

 

« À court terme, il s’agit de démocratiser l’Art auprès du grand public. Au Gabon, l’Art est vu comme un secteur de « niche », c’est pourquoi il était important pour moi de sortir l’Art des canaux habituels afin de l’emmener pour le rapprocher des gens, via la toile. A moyen terme, notre ambition serait d’intégrer le Mois des Masques dans notre Culture afin que, pourquoi pas, cette célébration de nos Traditions soit reconnue comme peut l’être le 8 Mars pour les femmes ou le Black History Month, pour les Noirs aux États-Unis » nous confie l’instigateur de ce rendez-vous annuel qui se déroule sous 16 thématiques cette année. 

Aussi bien artistiques que commerciales, les œuvres mises en exergue sont également en vente. Si lors de l’exposition virtuelle vous êtes intéressés, vous pouvez contacter l’artiste directement sur sa page Facebook ou au +24177233603.

A lire aussi

Il y a plus d’un moyen de faire valoir son art. Alors, n’hésitez pas à soutenir CorailKing et les différents participants en achetant leurs œuvres.

Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé