Lecture en cours
‘’ Dialemi ‘’de Nadine Otsogbo nomine aux Africa Movie Academy Awards

‘’ Dialemi ‘’de Nadine Otsogbo nomine aux Africa Movie Academy Awards

Encore une bonne nouvelle pour le cinéma Gabonais.  Le court-métrage de la jeune cinéaste  Nadine Otsogbo  ‘’Dialemi, elle s’amuse ‘vient de décrocher une nouvelle nomination. Annonce il y’a de cela quelques jours à Johannesburg, le film a été retenu dans la catégorie meilleur court métrage aux Africa Movie Academy  Awards[AMAA]. L’une des plus grandes cérémonies du cinéma actuellement en Afrique.


C’est en 2005 au Nigeria que debutent les AMAA avec  pour vision, honorer tous ces talents Africains et de la diaspora qui se battent au quotidien, pour produire des œuvres avec le minimum des moyens qu’ils ont. Et aussi de participer au développement du cinéma Africain qui est aujourd’hui la troisième industrie mondiale, après Hollywood et Bollywood.

Après son prix au festival International du film d’Ouidah en janvier dernier, la réalisatrice et son film feront face à des courts métrages du Mali, Afrique du Sud, Kenya et Nigeria. Il faut noter que depuis 2010 Les AMAA s’ouvrent de plus en plus au cinéma francophone qu’anglophone. On espère alors voir d’ici quelques années beaucoup de productions francophones dans les listes

Commentaires Facebook
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé