Exposition – CorailKing, un ineffable talent

Exposition – CorailKing, un ineffable talent

Crédit photo: CorailKing / Facebook

L’artiste-graphiste CorailKing présentait ce mercredi 6 Décembre, lors d’un vernissage, sa première exposition de dessins en noir et blanc dénommée « Ineffable ».

 

A l’aide de simples stylos noirs, CorailKing, 24 ans, nous dessine sa perception du monde avec une réelle technique et un souci du détail infiniment précis. Avec plus de 500 œuvres d’arts à son actif, toutes fortes en symbolique, une vingtaine seront exposées à l’Institut Français du Gabon du 08 Décembre au 23 Décembre 2017.

« Ineffable » est une collection de dessins qui ne s’expliquent pas tant les œuvres sont à la fois complexes mais évidentes. En effet CorailKing, à travers l’ensemble de ses dessins, fait un réel plaidoyer artistique de la part de tous ces jeunes pétris de talents qui essayent de promouvoir et préserver les cultures, rites et traditions de notre Gabon et de toute l’Afrique.

Ce vernissage est aussi un « plaidoyer des sans voix » pour la préservation de la faune et la flore de notre si beau pays.

Crédit photo: Gabon Célébrités
Crédit photo: Gabon Célébrités

 

« Ineffable » est également une action sociale chère à l’artiste qui reversera 10% de l’ensemble des gains engendrés par cette exposition à l’ONG gabonaise SAMBA MWANAS qui œuvre pour la protection des droits de l’Enfant.

Nous vous invitons à aller voir cette exposition de dessins en noir et blanc mais qui reste vive en sens.

 

Facebook Comments