Lecture en cours
KEMIT nous accroche une nouvelle fois avec Lunaire, une réédition de son album Diluvienne

KEMIT nous accroche une nouvelle fois avec Lunaire, une réédition de son album Diluvienne

Neuf mois après la sortie de Diluvienne, le Guerrier Bantu  revient avec ‘’Lunaire ‘’ une nouvelle édition  de cet album.




C’est un projet musical sublimé par la rencontre de genres, la douceur des mélodies venues du monde entier et la richesse des thèmes abordés que nous présente Kemit  depuis la sortie de Lunaire le 23 juillet 2021.

Une réédition qui compte 7 titres dont une seule collaboration. C’est avec la Sénégalaise Adam Sene qu’il signe le seul featuring de cet album sur le titre ‘La plus belle ‘. Une douceur musicale qui évoque une histoire d’amour sur un tempo mi zouk , mi rnb et rap.

Dans Diluvienne Lunaire, une autre pépite musicale que nous offre cet album, le chanteur parle de son enfance et des différents tourments vécus pendant cette période à savoir la solitude ou l’abandon d’un père.

 

Au-delà de la bienveillance que nous présente cet album, la chanson Ayiti nous rappelle que Kemit reste avant tout  un artiste engagé. Qu’avons-nous fait de notre passé glorieux ? Que devient  Ayiti ou Haïti ? Le chanteur dresse un état des lieux de l’évolution de la première nation noire libre au monde.

Il y’a aussi de l’espoir dans ce projet avec Ma vida. C’est un titre qui accroche non seulement avec son refrain mais il est aussi lyriquement et rythmiquement  très bien présenté.

Bien qu’abordant des thèmes universels et sans trop le présenter ainsi ,  Lunaire est avant tout un album assez intimiste.  Contrairement à Diluvienne qui était un album beaucoup plus ouvert  au vue des nombreuses collaborations, Lunaire fait pleinement place à l’expression d’une fragilité  inavouée de la part de  Kemit .

 

A lire aussi

Nos coups de cœur : La plus belle, Ayiti, Diluvienne Lunaire 

https://bfan.link/diluvienne-lunaire-1?fbclid=IwAR0UskX-nCf4cwU-LFOASWPXJz2_nvsjMxB6Doif1TSMvH8y-kAXpzR3QjY

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé