Des projections à guichets fermés c’est la belle histoire qui commence au cityplex 12 de Newark dans le New Jersey. La forte mobilisation de la communauté africaine et afro américaine pour voir ce film va sans doute tracer le chemin d’un mouvement qui débute avec le promoteur ‘Rêve Américain de Malika ”
Entre ce que nous montre les clips vidéos et les magazines, la réalité du terrain est souvent différente. C’est le constat fait par Malika, cette jeune africaine qui arrive au pays de Donald Trump pour retrouver son fiancé. C’est du moins le synopsis de la production africaine qui sillonne les nombreuses salles aux Etats Unis.
Produit par AJPCA Production et réalisé par Boukaré Tiemtore, c’est déjà un demi succès pour cette jeune équipe indépendante de voir ce film en salles à travers les Etats Unis.
Malgré un budget réduit et des nombreuses difficultés rencontrées, le projet a pu séduire des personnes de bonne foi qui ont contribué la concrétisation de ce film. Dans ce même élan , le réalisateur a pu entre autre s’attacher les services des talents comme Sonia Maria Iboudou et le gabonais Jean-Pierre Mba très connu sous le pseudonyme de Jeannot par les fans de la série Kongossa.
Dans ce long métrage, le Gabonais installé aux Etats Unis depuis un bon nombre d’années incarne le rôle d’un dealeur de drogue Afro Américain qui n’a pour Dieu que le dollar. Il est d’ailleurs annoncé sur un prochain film qui sera lui destiné aux festivals .