Now Reading
Prix Découvertes RFI 2017 – Votez pour votre artiste préféré!

Prix Découvertes RFI 2017 – Votez pour votre artiste préféré!

Visuel Prix Decouvertes RFI 2017

Comme chaque année, l’édition 2017 du Prix Découvertes RFI met en lumière plusieurs nouveaux talents du continent africain. Cette année, les 10 finalistes sélectionnés par le comité d’écoute sont issus du Gabon, du Bénin, du Togo, du Mali, du Cameroun, du Sénégal, de l’Île Maurice et de la Guinée.



Du 2 au 29 octobre, les votes du public sont ouverts sur www.prixdecouvertes.com/fr/vote et compteront pour le choix final avec celui du jury officiel.

Pour voter:

1 – Cliquez sur « Je choisis » et sélectionné votre artiste préféré;
2-  Remplissez le formulaire qui apparaîtr avec votre Nom, Prénom, Email et confirmez bien que vous n’êtes pas un robot;
3- Cliquez sur « Vote » et votre choix sera comptabilisé.

Prince Mo, le rappeur togolais qui évolue au Gabon

Animateur sur Urban FM, le rappeur togolais Prince Mo figure parmi ces 10 finalistes. L’artiste a débuté la musique à l’adolescence dans son pays d’origine où il rencontre un véritable succès; puis il s’installe à Libreville où il continue de se produire sur la scène musicale.

Prince Mo Prix Découvertes RFI 2017

Prince Mo est en quelque sorte le représentant du Gabon cette année. Il succède ainsi à la chanteuse gabonaise Pamela Badjogo, finaliste en 2016. Si ce n’est déjà le cas, découvrez l’univers de cet artiste qui mérite le détour sur sa page Facebook.

A lire aussi: A la rencontre de Pamela Badjogo, finaliste du Prix Découvertes RFI 2016

Singuila, Président du jury 2017

A lire aussi

Composé de professionnels, le jury du Prix Découvertes RFI est présidé tous les ans par une personnalité de la musique.

Après la grande artiste malienne Oumou Sangaré en 2015, puis le rappeur français Kery James en 2016, c’est au tour du chanteur français d’origine congolaise Singuila de présider le jury de cette édition.

Le jury rendra sa décision le 9 novembre prochain.

10 000 euros pour le lauréat

Depuis sa création en 1981, le Prix Découvertes RFI a contribué à lancer de nombreux artistes à la renommée internationale aujourd’hui: Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam, Rokia Traoré ou encore Didier Awadi, entre autres.

Le lauréat du Prix bénéficiera de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique, notamment dans les Instituts français et d’un concert à Paris.

Commentaires Facebook
Quelle est votre réaction?
HEIN?
0
SUPER
0
TRISTE
0

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé