Si Loin, Si Près produit par Serge Abessolo, 1er film gabonais projeté...

Si Loin, Si Près produit par Serge Abessolo, 1er film gabonais projeté par CanalOlympia à Port-Gentil

 

Le film réalisé par Saturnin Ayenouet et produit par Cap 9 Communication, société de production de Serge Abessolo, est le premier film gabonais que la Salle de cinéma CanalOlympia Mandji’Ozangué projette sur ses écrans depuis son ouverture à Port-Gentil en décembre 2018.

Le 16 février dernier, malgré un ciel peu clément, les Port-Gentillais ont assisté nombreux à la projection de la comédie romantique Si Loin, Si Près en présence de Serge Abessolo, producteur du long métrage.

Sorti le 5 janvier 2019, le film avait bénéficié d’une avant-première et de trois autres projections à l’Institut français du Gabon pour le public librevillois. Les occasions de profiter de productions cinématographiques gabonaises étant plus rares pour les Port-Gentillais, ces derniers peuvent désormais en bénéficier avec la présence de la salle CanalOlympia Madji’Ozangué

Le public port-gentillais à l’issue de la projection

« La responsable de CanalOlympia Madji’Ozangué et nous-même sommes très satisfaits de cette opération. Malgré la pluie torrentielle, nous avons fait le plein; ce qui ouvre une porte à d’autres productions gabonaises » nous a confié Serge Abessolo.

Au vu du succès de cette première projection, le long métrage sera peut-être de nouveau présent sur les écrans de CanalOlympia au mois de mai.

A lire aussi >> « Si Loin, Si Près » – La comédie romantique gabonaise qui lancera 2019

Synopsis

Si Loin, Si Près est une comédie romantique qui relate l’histoire de Clemenceau (Alexandre Awassi), un jeune étudiant brillant à l’avenir tracé qui est accueilli par la famille de Célia (Aisha Yamav) à la mort de ses parents. Tout se déroule bien. Célia, belle lycéenne, est elle aussi heureuse d’être en compagnie de ce dernier. En effet, elle est secrètement amoureuse de celui-ci mais, n’arrive pas à le lui dire. Clemenceau, lui, la perçoit juste comme une petite sœur. La vie se déroule paisiblement ainsi jusqu’à l’arrivée de Matho (Blanche Bana), une jeune et belle fille aux allures modernes qui ne laissera personne indiffèrent dans la ville de Mayumba et…surtout pas Clemenceau.

 

 

 

 

Facebook Comments