Lumières tamisées, tenues de soirée et orchestre symphonique, c’est dans ce qui s’apparente à une ambiance glamour que Canal+ a tenu à nous immerger dans l’univers de sa prochaine création télévisée intitulée The Bachelor.
Ce vendredi 14 octobre 2022, l’écurie Canal+ nous a offert un avant-goût de ce que sera la nouvelle émission de télé-réalité The Bachelor. Et quoi de mieux qu’un lieu qui symbolise la romance si ce n’est le MILANO LOVE situé à AWORBAM dans la commune d’AKANDA ? Le lieu était tout indiqué pour recevoir l’évènement.
Tapis rouge, environnement sensuel et l’orchestre D-Jazz qui a su faire transcender le public grâce à ses mélodies, ont constitué ainsi un cocktail de romantisme pour les observateurs que nous avons été.
Mais bon, trêve de mondanités et répondons à la question que tout le monde se pose : « The Bachelor, qu’est-ce que c’est ? ».
Ce sera la troisième fois que Canal+ nous plongera dans un univers de télé-réalité africaine. Il y a d’abord eu Basket Academy. Puis, Quatre Mariages pour une lune de miel. Et maintenant, The Bachelor. qui mettra en scène un homme célibataire, désespérément seul.
Dans sa recherche de l’amour, Canal+ lui propose vingt (20) prétendantes panafricaines dont quatre (4) gabonaises. Au cours de cette aventure de dix (10) semaines, notre Don juan devra progressivement éliminer ses prétendantes pour au final n’en choisir qu’une seule.
Lors de la soirée, nous avons eu l’occasion de voir trois (3) des prétendantes gabonaises (Anael, Altea et Bryanna). Grazyela étant à l’étranger, elle n’a pu faire le déplacement pour la soirée de présentation. Toutefois, de celles présentées au public, nous pouvons dire que la beauté gabonaise est une fois de plus bien représentée.
Diffusé tous les samedis à partir de 20H30 sur Canal+ POP dès ce samedi 15 octobre 2022, le show télévisé de dix (10) épisodes servira comme plein d’autres créations de la plateforme à mettre en exergue la beauté africaine ; entendons ici la beauté de la femme africaine. Mais, un programme comme celui-ci se veut être plein de rebondissements et d’intrigues.
Effectivement, si l’amour, la passion et la joie seront au rendez-vous, la circonstance veut que la rivalité et la tension soient également des thèmes récurrents, car ce sont tous ces ingrédients qui feront le succès du programme télévisé et, il faut admettre que c’est une formule qui marche très bien.
Bien qu’aucun épisode ne nous ait été dévoilé durant la soirée, une magnifique prestation de Coralie la louve (danseuse et créatrice de contenus web) et de sa troupe reprenant les codes de la télé-réalité nous a fait entrevoir ce que nous réserve l’aventure signée Canal+.
C’est donc sur cette note que prirent fin les festivités. Et si l’identité du Bachelor n’a toujours pas été révélée, nous savons déjà qui sera la présentatrice du show. Il s’agit de l’une des femmes africaines les plus célèbres sur les réseaux sociaux avec un peu plus de 5,5 millions d’abonnés sur Facebook et Instagram ; il s’agit bien sûr d’Emma LOHOUES.
C’est donc avec plaisir que nous vous conseillons de regarder cette émission qui est une véritable innovation en Afrique en matière de programme télé. Ça se passe sur Canal+ POP dès ce samedi à 20h30. Souhaitons bonne chance aux participantes. Vivement que le Bachelor trouve sa moitié et espérons que ce soit une gabonaise !