The Voice Afrique revient pour une 3ème saison et The Voice Kids...

The Voice Afrique revient pour une 3ème saison et The Voice Kids en 2020

Enfin c’est la fin du suspense ! Alors que la deuxième saison du plus grand show télévisé d’Afrique francophone s’est terminée en avril 2018 sans que l’on ne sache si une saison 3 était à l’ordre du jour, VoxAfrica a annoncé le retour de son programme phare pour octobre 2019.

Les fans de The Voice Afrique ne seront pas indifférents à ce retour tant attendu. Le programme musicale a conquis l’Afrique francophone dès sa première saison et a révélé de nombreux talents.

Les castings commencent en février à travers toute l’Afrique francophone

Alors que le coup d’envoi officiel est prévu pour octobre 2019, les castings, eux, commenceront dès ce mois de février. Comme depuis le début de l’émission en octobre 2016, des castings seront organisés en ligne.

A cela s’ajoutera la caravane The Voice qui sillonnera une dizaine de pays dès le mois de février pour « offrir l’opportunité à un plus grand nombre de jeunes talents d’accéder à la compétition ». Les castings seront tous gratuits.

Cette année, le vainqueur de la compétition remportera un Grand Prix (cash) qui lui sera offert et révélé par un des sponsors lors de la grande finale. Il repartira également avec la production d’un single et d’un clip vidéo.

 

 

Lancement de The Voice Kids Afrique

Décidée à offrir une totale “expérience The Voice”, la chaîne VoxAfrica frappe fort une fois de plus avec le lancement en 2020 de The Voice Kids Afrique.

Tout aussi célèbre que son émission mère, The Voice Kids attire autant de spectateurs et de fans. Il est fort à parier que le succès sera aussi au rendez-vous pour ce nouveau programme.

 

Qui dans le jury et à la présentation ?

Alors que Claudy Siar a assuré la présentation des deux premières saisons, on ne sait pas encore si le célèbre animateur reprendra les rênes de l’émission pour cette saison 3.

Du côté des coachs, la saison 2 avait déjà subi quelques changements. Le jury initial qui comptait A’salfo, Charlotte Dipanda, Singuila et Lokua Kanza, avait été remanié pour la fin de la saison 2.

La chanteuse ivoirienne Josey et le rappeur franco-congolais Youssoupha avaient remplacé Charlotte Dipanda et A’salfo au pied levé pour incompatibilité de calendrier.

Quelle configuration sera donnée pour cette saison 3 ? On l’ignore pour le moment.

Retrouvez notre dossier complet The Voice Afrique avec plus d’une vingtaine d’articles & interviews depuis la saison 1, ci-dessous :

 

Dossier complet – The Voice Afrique

 

 

Facebook Comments