Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années, cet adage illustre parfaitement le talent énorme de la sublime Grâce, 21 ans, candidate au concours THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE. Son style musical, nous raconte t-elle, oscille entre le gospel, le jazz et la soul; un héritage qu’elle tient de sa famille composée de musiciens également et qui lui ont permis de devenir l’une des plus belles voix de sa génération.
« J’ai choisi de faire de la musique par passion. C’est un élément qui a toujours existé dans ma vie et je ne fais que suivre les traces de mes aînés. La musique est juste quelque chose dont je ne peux me passer », a confié Grâce à notre rédaction.
Une passion qui l’a conduite aux portes de l’émission THE VOICE AFRIQUE FRANCOPHONE, où elle a interprèté le titre ‘‘AYA’’ de la chanteuse Camerounaise Kareyce Fotso lors des auditions à l’aveugle. Sa performance n’a pas laissé les 4 coachs indifférents et bien sûr, ces derniers n’ont pas hésité à lui faire du charme afin qu’elle intègre leur équipe: « j’étais stressée du fait de participer à The Voice et en même temps motivée et lorsque les 4 coachs se sont retournés, c’était une explosion d’émotions pour moi, de la joie à l’anxiété pour la suite de l’aventure » nous dit-elle émue.
De cette aventure, elle garde dans son cœur le soutien indéfectible de son pays le Gabon, pour lequel elle veut donner le meilleur: « pour ma Battle, j’espère contenir le stress et tout donner pour continuer l’aventure mais également porter haut l’étendard du Gabon ». Une ambition qu’ elle a de grandes chances de réaliser avec pour mentor et coach l’icône de la musique africaine Lokua Kanza dont elle dit du plus grand bien.
Un artiste pour lequel elle a toujours eu de l’admiration car ayant grandi avec sa musique. La riche expérience de Lokua Kanza l’aidera très certainement à apprendre plus vite et pourquoi pas à gagner cette compétition. C’est ce que l’on te souhaite Grâce.