Bilan des artistes gabonais à The voice Afrique francophone

Bilan des artistes gabonais à The voice Afrique francophone

Depuis le 15 Octobre 2016, ils n’ont cessé de nous montrer l’étendue de leur talent et de nous faire rêver dans le plus grand concours de chant d’Afrique francophone qu’est THE VOICE AFRIQUE. BUSSINE, BRAKE et GRÂCE ce trio gabonais bien qu’éliminés samedi dernier de la compétition (Grâce a été éliminée lors de la première soirée live le 14 janvier) a su représenter le drapeau gabonais et se montrer à la hauteur et au niveau qu’exige ce concours de chant.

Aujourd’hui éliminés, quels sont les enseignements à tirer ?

Pour le grand show que constituait la nouvelle étape à franchir dans la compétition, le principe était que le public puisse voter massivement pour leurs talents préférés afin de leur permettre d’accéder à la demi-finale. Ainsi par ce canal, le public gabonais avait la possibilité de soutenir BUSSINE, BRAKE et GRÂCE en maximisant leur vote.
16143234_772626132884622_8356709841588885615_n
Grâce
Malheureusement, le constat est que ce soutien du public gabonais envers leurs artistes n’a pas été au rendez-vous. Leur vote était insignifiant voire inexistant le soir des délibérations ce samedi après les performances de Bussine et Brake. Que peut-on en conclure ? Tout simplement que les gabonais apprécient mieux les artistes des autres, les idolâtres presque mais ne sont pas prêts à répondre présents quand il le faut, lorsque leurs artistes ont besoin d’eux. Le mythe de l’étranger demeure. Ces 3 artistes avaient le potentiel de remporter THE VOICE AFRIQUE et un soutien du public gabonais était nécessaire pour l’atteindre.
Déception consommée, nous exhortons BUSSINE, BRAKE et GRÂCE à ne pas se reposer sur leurs lauriers mais plutôt à redoubler d’efforts afin d’exporter leurs talents au-delà des frontières locales. De prendre exemple et pourquoi pas se créer des connexions dans des pays ou l’industrie de la musique porte ces fruits tels que le Ghana, le Nigéria, la Côte-d’ivoire, le Cameroun pour ne citer que ceux-là. De demeurer présents et actifs sur les réseaux sociaux et maintenir un contact permanent avec leurs fans sur leur actualité au quotidien.
16142978_1857373244478106_5523107268651097964_n
Brake
The Voice Afrique était une belle aventure pour nos artistes. Une pensée également à Charles Arnaud, éliminé plus tôt lors des battles mais qui n’a pas démérité non plus. Nous leur souhaitons une belle année de succès pour leurs carrières respectives.
Pour finir, à l’endroit des organisateurs de The voice Afrique francophone, nous leur proposons pour l’édition prochaine, une autre formule de vote qui serait plus équitable pour tout le monde, par exemple en procédant par le vote du public directement sur internet pour leurs talents préférés.
A découvrir ou apprécier à nouveau, voici les dernières performances de Bussine, Brake et Grace.

 

Facebook Comments