Lecture en cours
5 films gabonais récents à découvrir gratuitement en ligne

5 films gabonais récents à découvrir gratuitement en ligne

Le Coronavirus, plus précisément le COVID-19, a fait irruption dans nos vies obligeant notre gouvernement à prendre des mesures pour éviter la propagation au sein de la population gabonaise. Désormais, entre 19h et 6h du matin, nous sommes contraints de rester chez nous pour assurer la bonne santé de tous.

Parce que la vie continue et qu’il faut bien que l’on s’occupe pendant cette période, nous avons sélectionné pour vos soirées une liste non-exhaustive de talents et de productions cinématographiques gabonaises récentes, à découvrir ou à revoir gratuitement en ligne.




 

1 – Assang Mefa, la fin du commencement (2019) de Franck Onouviet

Assang Mefa nous plonge dans le Gabon colonial. Le résistant Emane Ntole, incarné par l’acteur Marlon Mave,est pourchassé par les colons Français qui ont pris son fils en otage. Au scénario de ce mini-biopic, on retrouve Olivier Messa qui démontre aussi son talent d’interprète en jouant  le rôle de Mikibi le pécheur.

 

2 – Falaman x Lacmé (2019) de David Mboussou

Falaman, c’est la rencontre de deux personnes de deux niveaux sociaux différents. Celle de David Mboussou, réalisateur issu d’un milieu aisé et de Corail King, illustrateur issu d’un quartier populaire de Libreville. En un bref instant, ces deux mondes sont reliés par l’amour de l’Art sous la prose flottante du poète sénégalais Birago Diop et conté par Chef Ella.

 




3 – Onomé ou la naissance d’un héros (2019) de Florine et Jérémie Tchoua

C’est le premier long métrage du couple Tchoua. Après des films institutionnels, de mariages et un court métrage, Florine et Jérémie ont décidé de faire le grand saut avec Onomé ou la Naissance d’un héros. Entre voyage dans le temps et références aux films de super-héros, cette première oeuvre illustre une nouvelle prise de risque et l’exploration de nouveaux champs cinématographiques chez les cinéastes gabonais.

 

4 – M-001 (2019) de Franck Onouviet

Un jeune web activiste est enlevé dans une ville africaine par une milice du pouvoir qui voit en lui un danger. Un huis-clos sous tension dans lequel on retrouve Medard Mouele, une figure incontournable du 7 ème art gabonais.

 

5 – Makika contre l’humanité (2019) de Marc Tchicot

A lire aussi

Ce court métrage évoque le contexte politique et social au Gabon autour des rôles interprétés par Prince de Capistran et Michel Nadot.

 

Bonus : Parents Mode d’Emploi  de Samantha Biffot

Le confinement à la maison, c’est aussi l’occasion de s’offrir des marathons séries; alors pourquoi ne pas se refaire toutes les saisons de cette série humoristique à succès ? A retrouver sur l’application mobile de TV5Monde Afrique (Android  & Apple) ou directement sur le site de la chaîne francophone.

 

 




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2019 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé