Deux films gabonais représentent l’Afrique au Festival International Humaniste de Courts-Métrages à...

Deux films gabonais représentent l’Afrique au Festival International Humaniste de Courts-Métrages à Montréal

Ⓒ "Dense" de John Franck Ondo

La deuxième édition du Festival International Humaniste de Courts-Métrages se déroulera à Montréal du 27 au 28 avril avec 29 films en compétition dont deux films gabonais : “Dense” de John Franck Ondo et “Le prix du sang” de Henri-Thierry Manianga Mawele.

Lancé en 2017 par l’ONG Le MUP, le Festival International Humaniste de Courts-Métrages de Montréal a pour but de promouvoir la nouvelle génération de cinéastes moins représentés, en choisissant des films des cinq continents mettant en avant l’Humain.
Seuls courts-métrages africains dans la sélection officielle, les films de John Franck Ondo et Henri-Thierry Manianga Mawele seront projetés devant le public montréalais le 28 avril.

“Dense”

Après la mort de son mari, une femme se trouve seul avec ses trois enfants, un garçon et deux filles. L’atmosphère du foyer se détériore le jour où le fils décide de se comporter comme le responsable de la famille.

“Le prix du sang”

Balthazar Muana, connu comme le Patron, doit sa gloire et sa fortune aux crimes rituels. Alors que Typo, son homme de main, lui livre une nouvelle commande, Balthazar découvre avec horreur que la victime est sa fille Julie.

Facebook Comments