Le cinéma gabonais continue dans sa lancée à l’international avec cette fois le réalisateur Franck Onouviet dont le film M-001 a été primé à The African Film Festival (TAFF) à Dallas aux Etats-Unis dans la catégorie court-métrage.
A lire aussi: FESPACO 2017: M-001, l’unique film gabonais dans la sélection officielle
Seul film gabonais présenté au FESPACO 2017, M-OO1 relate l’histoire d’Edji 07, un jeune cyber-activiste incarné par un excellent Olivier Messa, à la merci d’un tortionnaire irascible interprété par Médard Mouélé.
Le film fait partie de la collection « ELIZIA », écrite par Olivier Messa et comprenant trois films courts produits et réalisés au Gabon. Cette série de courts-métrages qui seront prochainement présentés au grand public, compte un biopic sur le résistant gabonais Emane Tole (rôle tenu par Marlon Mave) intitulé « Assang Mefa » et une comédie mise en scène par le réalisateur Marco Tchicot intitulé « Makika contre l’humanité ».
L’aventure M-001 ne s’arrête pas là puisque le film sera présenté ce mois de juillet au Festival du film de Zanzibar où il remportera peut-être une nouvelle récompense.