Lecture en cours
ROMZY, la marque mixte qui se fait remarquer au pays de la Teranga

ROMZY, la marque mixte qui se fait remarquer au pays de la Teranga

Le continent africain regorge de talents, ce n’est plus à prouver. Et avec le nombre croissants de célébrités internationales qui portent des marques africaines, nos créatrices et créateurs ont le vent en poupe. 




Ayant envahi le marché du textile, les tenues féminines ont pris une marge conséquente sur les ventes. Heureusement, Moukagny Mindobo Roméo fait partie de ces créateurs qui redressent l’inégalité du marché en mettant l’homme à l’honneur avec ses créations soignées.

Moukagny Mindobo Roméo est un jeune Gabonais vivant au Sénégal et qui a décidé de  « ne travailler pour personne ». Il suit une formation en Marketing & Communication dans la prestigieuse école IAM, au Sénégal. Décidé à ne pas être dépendant d’une rémunération mensuelle, en 2015, il se lance dans cette grande aventure qu’est l’entrepreneuriat.

©️Fhemy Photography

 

La marque démarre avec certains blocages dus à l’inexpérience et à la précipitation. Mais, lorsque le talent s’exprime, la seule limite ne peut être que nous-mêmes. Ainsi, il va continuer et apprendre de ses expériences heureuses ou pas et se forger un nom au pays de la Teranga, au Sénégal.

 

Son nom de designer « ROMZY » est une création originale. En effet, cet acronyme est né de son enfance au Gabon. « Le nom de ma marque ROMZY est un acronyme de ROM qui vient de mon prénom Roméo. Puis, ZY, qui vient de ”prési” (président). Pour la petite histoire c’est un surnom qu’une voisine m’avait attribué. Ça sonne bien, c’est original et les gens retiennent assez vite. » nous explique-t-il.

 

Depuis 2015, la créativité du jeune homme n’a cessé d’éblouir. Faisant lui-même les croquis de ses œuvres, il sort du lot de certains créateurs qui imitent simplement les sorties des catalogues. Cependant, il ne se concentre pas simplement sur le vêtement porté, mais aussi sur les accessoires. Il confectionne des bracelets en cuir ethnique et des sacs assortis.

 

Deux de ses collections vont faire la différence et vont lui valoir des défilés en Gambie et un défilé à succès au concours international OPEN MY MED de Maison Mode Méditerranée. Ces collections, « Pafrik » et « Zebra » mettent l’homme africain en valeur avec des vêtements dont le style tire son inspiration de l’Afrique de l’Est notamment.

Contre toute attente, afin de briser les codes et de sortir du couloir masculin, le jeune créateur lance en Avril 2021, une nouvelle collection dédiée aux femmes « ZYNA ». Une collection qui met en valeur le charisme de la femme sous une inspiration masculine. Il faut tout de même avoir naturellement de l’élégance pour oser se vêtir ainsi.

 

Pour pouvoir porter fièrement la touche « ROMZY », découvrez ses créations via Instagram et Facebook.




Commentaires Facebook

Copyright (c) 2013 - 2021 Powered by Hevron Roger

Défiler vers le haut
error: Contenu protégé