Enfin! La saison 2 de The Voice Afrique francophone a été lancée avec succès ce samedi 14 octobre sur Vox Africa comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines.
Eh bien la première candidate qui a dû se frotter au jury lors de cette première soirée était gabonaise! Carmy-J est une jeune chanteuse de 23 ans qui, semble t-il, a l’habitude des concours de chant puisqu’en 2016 elle participait aux présélections de Airtel Trace Music Star.
Véritable passionnée de musique, Carmelia Rebela, de son vrai nom, a organisé cet été à Port-Gentil un petit concours intitulé “The Voice POG”, un choix qui démontrait déjà sa volonté de participer à ce grand concours musical.
Carmy-J est bien connue de la scène musicale portgentillaise. En effet, elle a fait plusieurs scènes et à collaborer avec d’autres artistes sur quelques titres.
Cette année, la formule gagnante reste la même. C’est avec plaisir que nous avons retrouvé l’animateur Claudy Siar dans les coulisses aux côtés des candidats et son soutien auprès de ces talents reste essentiel.
Les 4 intrépides qui forment le jury de sélection étaient aussi de la partie. Lokua Kanza, Charlotte Dipanda, Asalfo et Singuila ont remis ça cette année et sont restés fidèles à leur bonne humeur bien que pour quelques candidats on s’est posé la question de savoir pourquoi le jury avait été si exigeant.
A lire aussi: The Voice Afrique 2017 – La gabonaise Chandrik’a émue aux larmes lors de son passage devant le jury
Ce qui est sûr, c’est que cette année la barre a été mise haut dès la première phase des auditions à l’aveugle. On peut s’attendre à un jury plus regardant sur la qualité des talents et des critères de sélection plus rigides.
Fort heureusement, avec son interprétation de “Turn Your Lights Down Low” de la chanteuse Lauryn Hill, Carmy-J a réussi à conquérir le jury. Après que les 4 membres du jury se soient retournés convaincus par sa voix, la jeune chanteuse a choisi de rejoindre l’équipe de Singuila.
Nous souhaitons à Carmy-J de passer la deuxième phase des sélections plus tard dans l’aventure. RDV samedi prochain pour la suite des auditions à l’aveugle.