PARTAGER

A l’issue des battles, dont la dernière a été diffusée ce samedi 10 février sur Vox Africa, cinq gabonais se sont qualifiés pour la prochaine étape. Avec quels coachs nos talents continuent-ils l’aventure ? Qui a les meilleures chances d’atteindre la finale ? Tour d’horizon.

Sur les sept candidats gabonais qui avaient su convaincre les coachs lors des auditions à l’aveugle, Samuel King et Ogo GMA ont été éliminés après leurs duels.

Depuis ce samedi, on sait que les gabonais qui ont accédé au troisième palier du show musical sont cinq : Carmy-J, Chandrik’a, Nanou, Noéline et The Brain.

Mais partent-ils tous sur le même pied d’égalité ?

Carmy-J, Chandrik’a et Nanou: passage d’office

Pour ces trois talents, les choix de leurs coachs respectifs ont été plutôt simples lors des battles. Dans l’équipe de Singuila, Carmy-J avait été confrontée à son amie, Jessica Loraine pour interpréter le tube “Calée” de la chanteuse camerounaise Daphné.

Après un duel en demi-teinte qui n’avait pas vraiment subjugué les téléspectateurs (la production avait invoqué des problèmes de son), le choix de Singuila s’était finalement porté sur la jeune gabonaise. Le défi de Carmy-J pour la suite, sera de montrer l’étendue de son talent vocal et prouver qu’elle mérite sa place.

De son côté, dans l’équipe de Charlotte DipandaChandrik’a avait assuré sur la reprise du titre “Heaven sent” de Keysha Cole face à son adversaire Naicy Praise. La chanteuse a donc réussi à sécuriser sa place au sein de l’équipe pour continuer à faire ses preuves. Bien mené, son parcours dans le show pourrait bien se passer au point d’atteindre les phases finales.

A lire aussi >> The Voice Afrique Saison 2 – Chandrik’a remporte son duel !

Toujours dans la team de Charlotte Dipanda, la jeune diva Nanou a livré une puissante performance face à Marie-Pierre, chanteuse tout aussi talentueuse, avec le titre “Comme dab” de Vitaa. Bien que la décision ait été difficile pour la coach, Nanou en est sortie gagnante. Nous avons hâte d’entendre ce qu’elle a encore à nous offrir.

A lire aussi >> The Voice Afrique Saison 2 – Nanou remporte sa battle

The Brain et Noéline: les rescapés

Nous avons failli les perdre pendant les battles, mais The Brain et Noéline ont bénéficié de leurs bonnes étoiles !

Il aurait été dommage de ne plus profiter de la voix de The Brain qui avait séduit les coachs et le public pendant les auditions à l’aveugle grâce à une très belle interprétation de la chanson “Akewa” de Pierre Akendengué. Sa battle était donc très attendue et le chanteur a été fidèle à nos attentes.

Mais face à lui, Yann Jessica au talent similaire avait mieux convaincu leur coach Charlotte Dipanda (la chanteuse camerounaise est celle qui compte le plus de gabonais dans son équipe). The Brain était donc sur le départ quand, par surprise, Singuila avait volé à son secours et l’avait sauvé de l’élimination.

A lire aussi >> The Voice Afrique Saison 2 – The Brain sauvé de justesse !

Le jeune gabonais fait désormais partie de la team Singuila et présente de bonnes chances pour se hisser en finale.

Quant à Noéline, lorsqu’elle a été mise face à Ducé, son collègue de la team Lokua Kanza, nous savions que la tâche serait compliquée et cela s’est confirmé. Sur le titre “All night long” de Lionel Richie, bien qu’elle se soit bien défendue, la chanteuse gabonaise a eu du mal à s’imposer.

Lokua Kanza a porté son choix sur Ducé, Noéline était donc aux portes de l’élimination. C’était sans compter sur la générosité de Charlotte Dipanda qui, en buzzant pour “voler” la Gabonaise, lui a confié : “tu as tellement assuré ce soir que je ne pouvais pas te laisser partir”. Une marque de confiance que Noéline devra honorer.

Regardez l’intégralité du passage de Noeline face à Ducé ci-dessous :

Pour résumer:

  • Team Charlotte Dipanda: Chandrik’a, Nanou, Noéline
  • Team Singuila: Carmy-J, The Brain

Quel est le/la candidate(e) qui vous séduit le plus ?

Pour suivre nos talents gabonais, rendez-vous à partir de samedi 17 décembre sur Vox Africa.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE